Entrainement On Line

En cette approche de ce qui ressemblerait à une fin de confinement strict, le Comité du Finistère organise un entraînement commun On Line, via un logiciel de visioconférence, aux féminines minimes et cadettes. (la séance est ouverte aussi 17ans et +). Cette séance est parrainé par notre partenaire Arkea.

Pour suivre cette séance, vous aurez besoins d’un home-trainer classique au minimum et d’un appareil numérique (ordinateur, téléphone, tablette…) avec accès à internet et disposant d’un micro et d’une webcam (idéalement).

La séance se déroulera mercredi à 14h30 et durera 1h15 et se fera principalement en endurance de base. Il y aura quelques efforts à des intensités plus élevées. Ce sera surtout l’occasion de bavarder un peu si votre micro n’est pas trop éloigné de vous et que les conditions sonores sont bonnes.

Voici un graphique reprenant les différentes zone d’effort (vert : i1, bleu i2, jaune : i3, orange : i4, PMA : i5) avec la cadence de pédalage en ordonnée et la résistance (que vous adaptez à votre niveau) en abscisse. Les points entourés en noir représentent des cadences souvent utilisées. Bien lire verticalement l’alignement des points pour trouver des correspondances dans votre résistance.

La résistance est le choix dans vos braquets ainsi que l’utilisation de la manette du HT (si votre HT en possède une).

Voici le lien vers la réunion. Connectez vous 10′ avant au minimum.

ID de réunion : 878 4191 6043
Mot de passe : 025353

Nous comptons sur la présence d’un maximum de féminines.