Le mot de la commission Ecole de Cyclisme

La commission jeunes au Comité en ces temps de reprise d’activité avec les journées de la découverte des sports cyclistes.

Cette commission est faite afin de développer le monde des écoles de cyclisme dans le département. Chaque année une réunion est organisée afin de rassembler les responsables de chaque école de cyclisme pour organiser au mieux la saison. Le Comité départemental avec l’appui d’un club finistérien participe au bon fonctionnement de l’organisation du Trophée Départemental des écoles de cyclisme sachant que la commission a avant tout un rôle d’arbitrage lors de cette journée. Le Comité prend aussi en charge une équipe départementale lors du trophée régional ou lors d’événement comme le Tour de France (rdv en 2021 ?).  Nous organisons aussi en collaboration avec les clubs et plus particulièrement les écoles de piste les journées découverte de la piste sur 2 demies journées. 

Nous avons dans nos licenciés peut-être les champions de demain, aidons les à avancer dans le bon sens dans nos belles école de cyclisme en terre finistérienne. 

Katell Alençon